vendredi 14 mars 2008

Les doigts de pied en éventail au Brésil...



Vendredi 14 Mars 2008





Bonjour,


Je vous transmet enfin les nouvelles fraiches du bord de Pen Duick VI, qui doit à l'heure où je mets cette news en ligne, être amarrés à quai dans la Marina Da Gloria à Rio... Y'en a qui ont de la chance! Le message que je vous retranscrit date en réalité d'hier soir...


Lors de leur escale fort sympatique à Paraty, Jean Phi et sa fine équipe ont rencontré des francais qui y vivent, Eric et Gabrielle, qui les ont très chaleureusement reçus dans leurs magnifique maison et offert le champagne"veuve clicot".

La journée de mardi à été consacrée au carénage de Pen Duick, pas un luxe! Ils ont retrouvé une vitesse a peu près correcte au moteur de l'ordre de 4,5kn. Le dessous du bateau était tapissé de mollusques, des espèces de pousse-pied, d'une longueur de 5 cm et d'algues... tous les trous de refroidissement étaient obstrués par les bestioles, et je pense que toute cette crasse est la raison de nos records de lenteur lors du convoyage vers Florianopolis. Pour cette fastidieuse tache, nos amis ont reçu l'aide du marin d'Eric et du club de plongé qui leur ont gracieusement prêté blocs, stabs et détendeurs! Merci le club de plongée de Paraty!!!!


Hier après midi, l'équipage a mouillé à Enseada de Sitio Forte, sur Ilha Grande, bain, promenade sur la plage pas très longue car certaines personnes avaient peur des bestioles, soit disant des taons, bestioles qui n'ont absolument pas effrayés Jean Phi comme Mael, puisqu'ils sont retournés prendre leur petite Caïpirinha à la paillote locale.


Aujourd'hui Pen Duick changera de mouillage pour le déjeuner et se dirigera vers Saco de Ceu, petite baie visiblement paradisiaque, et ce soir ils prendront la route de Rio de Janeiro de façon a y arriver demain matin au lever du jour. Là un gros nettoyage des fonds les attend... fini les vacances il va falloir bosser!!!!un peu!!!


Bonne journée à tous nos lecteurs, et @ très bientôt!


Salutations nautiques,


Juliette pour Jean Phi et l'équipage de Pen Duick VI.

1 commentaire:

Vivi a dit…

Bonjour ! Des nouvelles fraiches sont-elles arrivées du large ? On a hâte de savoir comment marche le bâteau et comment se passe la vie à bord !

Merci !