
Jeudi 24 Avril 2008
Position : 34°50' N
30°07' W
Cap et Vitesse : 20° pour 9.2 knts
Distance du but : 240M
Bonjour,
Après de multiples changements de régime météo, Pen Duick VI devrait enfin rejoindre le port d'Horta aux Acores, demain en fin d'après midi. On peut dire que cette transat aura été riche en rebondissements!
En effet, nos amis auront tout eu sur ce long parcours... Calmes plats (d'où la semaine de retard qu'accusera Pen Duick à son arrivée demain), grains orageux, vents faibles, du près dans la brise, et pour finir, 30knts de vent au portant!
Tout est bien qui finit bien donc, et Jean Phi et son équipage sont plus que ravis d'arriver au bout de cette transat. Il faut dire que ces conditions changeantes ont été fort éprouvantes pour tous, et que l'allongement engendré a fait largement diminuer les vivres... Nos amis se réjouissent donc déjà et rêvent de la première bière et du bon steack frites qu'ils savoureront au mythique bar, tant connu des marins en transat..."Chez Peter", bien entendu!
Et puisque les bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules, j'en profite pour vous annoncer qu'Arnaud et moi même seront très prochainement les heureux propriétaires d'un magnifique sloop de 20m en alu, Paradise, avec lequel nous proposerons de belles croisières tout autour du monde dès Juillet 2008. Ce dernier, très motorisé, ne devrait plus souffrir comme Pen Duick des traversées anticycloniques!
Salutations nautiques,
Juliette et Jean Phi pour l'équipage de Pen Duick VI.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire