dimanche 30 novembre 2008

Dernière nuit proche de la civilisation

Dimanche 30 Novembre 2008

Position : 29°48' N
14°55' W

Cap : 270°

Vitesse : 8,5Kn

Garde Robe : Artimon, Grand-Voile, Trinquette Légère, Foc 1



Bonsoir,

Eole nous refait des avances, et nous avons repris depuis hier un rythme plus intense dans la course. Il ne nous reste aujourd'hui plus qu'un voilier à passer!
L'ambiance est festive à bord, tout le monde est regroupé dans le carré, en pleine dégustation de Châteauneuf-du-Pape... accompagné de Pâté Hénaff! Une vraie faute de goût culinaire...l'air marin entraîne parfois ce genre de dérapages!

Les cuisiniers du bord ne chôment pas non plus depuis le début de la croisière, rivalisant d'idées! De Tajine en Bourguignon, les pâtes de notre Italienne ou encore les salades du midi, on ne sait où donner de la tête!

Vous l'aurez compris, non seulement la machine est lancée, mais en plus, l'équipage se fait plaisir...et ce n'est qu'un début! Après deux jours d'absence, Patrick Radet est revenu parmi nous, son estomac s'étant familiarisé avec notre vie houleuse... Jeannot commence à toucher à la barre, Jacques entame sa 56eme heure de sommeil, et Gilles B se déplace de plus en plus comme un vieillard en raison d'un tenace mal de dos...

La température se réchauffe heure après heure, et nous profitons de ces derniers instants de civilisation relative alors que nous croisons à proximité de l'archipel des Canaries. Bientôt, nous ne croiserons plus de bateaux la nuit...et les phares ne seront plus qu'un souvenir! Tout le monde à bord commence à se familiariser avec le bateau, et je suis donc ravie de cet équipage, qui s'en sort ma foi très bien! Vu les conditions délicates du départ, notre position du jour nous ravit!

Voilà... L'objectif reste donc de passer notre principal adversaire cette nuit, ou demain, et de prendre les commandes de la flotte Nord. Plus le vent forcit, plus nos chances sont grandes! Le vent va bientôt tourner, et nous allons donc pouvoir envoyer un spi... Affaire à suivre!

Je vous laisse, et vais m'atteler à la confection de mon célèbre Poulet au Cidre! J'espère que ces nouvelles atténuent le caractère maussade de la météo française, en vous apportant le soleil qui ne nous quitte qu'épisodiquement!
A demain pour les nouvelles fraîches!

Salutations nautiques,

Juliette pour l'équipage de Pen Duick VI.

2 commentaires:

Nath Varene a dit…

Chère Juliette, plume de l'équipage.
Juste un mot pour vous remercier pour toutes ces nouvelles. Ne changez rien, on adore. Bon vent à vous tous. Gros bisous à Christophe de la part de sa grande famille.

caro a dit…

Bonjour Juliette,

Merci pour toutes ces nouvelles, nous sommes ravis de savoir que notre Patrick (Radet) va bien, enfin mieux... ! Nous lui envoyons de gros bisous.
A bientôt pour des nouvelles fraîches.

La famille RADET