Samedi 6 décembre 2008
Position : 27°28 N
33°30 W
Cap : 300°
Vitesse : 5,6 kn
Garde robe : Artimon, Grand-voile, Génois Léger
Bonsoir,
Cela fait désormais 24 heures que notre course folle vers St-Barth a pris une tournure différente. En effet, les grands calmes annoncés à la météo nous ont momentanément engloutis, cassant notre moyenne, et redistribuant joyeusement les cartes de la course. Notre concurrent Faiaohe semble en avoir profité pour s'éclipser...mais comment a-t-il fait?
De notre côté, nous avons alterné des phases de navigation lentes et de beaux calmes plats, après les beaux orages d'hier... Ce matin, nous avons donc installé l'atelier baignade, et pris avec délice notre premier bain de la croisière. C'est toujours un immense bonheur que de plonger dans les eaux calmes de l'Atlantique, et d'en appréhender la profondeur en s'imbibant de son bleu si intense...on se sent tout petit!
Côté ambiance à bord, rien à dire. Ce bel équipage que j'entraîne garde le moral, et les grandes rigolades quotidiennes se font de plus en plus fréquentes... Pas facile cependant de vivre ces périodes de calme plat, les voiles qui claquent, le bateau qui essaie de nous entraîner en sens inverse... Il s'agit de rester concentré pour tenter de capter le moindre souffle d'air, pour faire avancer notre fier navire, toujours aussi peu à son aise dans les petits airs!
Exceptionnellement, comme demain c'est dimanche, je vous invite à redoubler de commentaires, que notre blogmaster nous transmettra à bord. Ce sera mon cadeau à l'équipage, en retour à toute la belle énergie qu'ils déploient pour faire de cette traversée un passage joyeux toujours sympathique!
Sur ces belles paroles, je vais devoir vous laisser...on prépare l'apéritif à bord! Petites dattes fourrées au roquefort, toasts...et bœuf carottes pour le diner! Si Eole le permet, nous devrions manger de la viande jusqu'au bout!
Bonne soirée à vous...le soleil vient de se coucher ici, superbe. Il fait beau et chaud, un beau changement dans notre quotidien, et la preuve irréfutable que les Antilles se rapprochent!
Salutations nautiques,
Juliette pour l'équipage de Pen Duick VI
samedi 6 décembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
22 commentaires:
Bonsoir à Juliette et à tout l'équipage, et surtout à mon marin préféré. Ici tout va bien (toujours avec la pluie), nous venons de fêter l'anniversaire de Nicolas. Pour la fête des lumières, Macon scintille de mille feux (8 décembre oblige). Sortez vite de ces calmes plats et prenez les alizés pour m'attendre à Saint-Barth avec un ti'punch!
Chantal, Nicolas, Marion
ça va repartir forcément!!un peu de repis vous fais peut être du bien...Pour la baignade ne vous faites pas manger par les dents d'acier qui ont englouties la "turlute" de vos concurrents...(je ne fais que citer les propos que j'ai lu sur un autre blog.)
jano vas-tu bien???Difficile de demander des news et de ne pas avoir de réponse!
Ici rhumes toux et autres tracas quotidiens nous font envier encore plus votre aventure magique.
J'embrasse très fort mon Jano , j'attends ce soir Julie, Max est à Metz , Edouard devrait apparaitre demain midi...La vie parisienne...dans la grisaille en attendant les retrouvailles
Bonjour à tous! gardez votre bonne humeur...
Robert
prenons de vos nouvelles tous les jours la mer toujours la mer et nous qui sommes a terre...Solange Nicole Guy.Et ce souvenir qui reste en nous...
tiens bon la barre tiens bon le flot
merci a Juliette
Alors, si les commentaires sont partagés avec tout l'équipage, sachez que votre périple est aussi largement partagé dans le sud car nous entrainons tout notre entourage : famille, amis, collègue du boulot à suivre votre traversée. Nous vous envions beaucoup.... On vous enverrait volontiers un peu de Mistral, ici impossible d'aller pêcher le calamar à la nuit tombée. Pas de regret pour le matelot !
Famille Bouchet
Merci à Juliette pour notre piqure quotidienne de rêve: hier, nous avons été en manque!
En attendant de passer le Turbo, profitez de l'"o", et du soleil "cho", et de l'apéro, sur ce si beau bateau.
Plein de Baisers à Christophe de Vincent, Thomas, Hoël, Clémence et Nathalie.
//(º_º)\\
Cétasœur,
qui espère que vous vous portez tous bien à bord!!!
Il n'y a pas un jour où je ne pense pas à votre équipée sauvage...
Nous vous souhaitons un max de zef et surtout beaucoup de plaisir!!!
><((((°> .·´¯´¯`·.<°))))><
Les "4 sardines de Floride" vous soutiennent et vous encouragent dans cette course folle!!!
Kisssssandlove!!!
Tasœur.
Bonjour à tous
A Nîmes aussi tout le monde vous suit avec attention et enthousiasme. Que notre Mitch soit rassuré , les mamies vont bien et découvrent les avantages d'internet pour suivre vos exploits et le petit bateau colorié en rouge.Titou était très inquiet de savoir son père susceptible de se baigner avec 3000 mètres de fond et toutes ces baleines qui traînent dans les parages.On vous embrasse tous bien fort et tâchez de reprendre un peu d'air car Faiaoahé a l'air très motivé !Quant aux menus du bord ils font saliver tout le monde, j'en viens à douter que mon co équipier réussisse à perdre quelques grammes avant St Barth...
Bises
Ninou
messages aux autres supporters
il semble que certains aient prévu d'être sur les pontons de St Barth . Pour ma part je pars sur St Martin fin de semaine , si les présents sur place veulent s'identifier pour constituer le comité d'accueil voici mon email helene.domergue@wanadoo.fr
amicalement
Ninou
merci....meci....JULIETTE d avoir fait une pause calme mais je suis inquiet et pas d accord que mon capitain armateur michel se baigne car l eau meme dans l atlantique le mouille . qu il ne face pas d imprudences et de folies (meme de ce corp....)bisesssssssjuliette bichonne ton equipage et chouchoute mon capitaine armateur michel matelot mario
Un bonjour de Paris pour tout le petit monde mais surtout a mon papa chéri. Continuez vous allez gagner j'en suis sur. Gros bisous.
Hoël
Bonjour mon PAPA, je mets tout sur le livre. Enormes bisous. Clém.
Bonjour à toutes et à tous.
Ici il fait froid avec du brouillard.
Profitez bien des beaux jours qui vous attendent, Patou (R) ramène nous le soleil des Antilles.
Soufflez fort sur les voiles pour rattrapez Faiaohe.
Bon courage et bon vent.
Jean-Claude, Marie-Ange, Mickaël et Aurélien.
Papy Maurice adresse à l'équipage ses encouragements
amicaux, le félicite pour la première partie de course (car il suit régulièrement les blogs
de Juliette) et souhaite à tous bon vent, plaisir et amitié Papy Maurice, qui embrasse Patrick L. son fils
De Finlande/ que le vent souffle à plein poumon et gonfle vos voiles, tenez bon le cap matelots; Profitez de vos apéros pour vous ressourcer et oubliez les cocotiers pour quelques miles, vous aurez tout le temps d'en profiter une fois la ligne d'arrivée passée. Le SISU Finlandais vous accompagne :)
Oskar embrasse son grand père et lui commande de tenir bon. Bises à tous. Oskar - Amandine et Robin
coucou mon Patou,
JE SUIS RENTREE A BON PORT A MONT TOUT VA BIEN MALIKA M 'A FAIT LA FETE ELLE BOITE UN PEU MAIS CA VA.
LA ROUTE S'EST BIEN PASSEE.
MERCI JULIETTE POUR TOUTES SES INFOS ET PROFITEZ TOUS ET TOUTES DE CES BONS MOMENTS.
GROS GROS BISOUS A MON PATOU
TA CHERIE.
Bonjour à tout l'equipage et surtout a notre patou R.
Nous suivons votre route tous les jours et d'ailleurs, merci pour ces infos, on vous envie beaucoup surtout pour le beau temps, la baignade, l'apéro,la bouffe et les rigolades mai pas pour le mal de mer (n'est ce pas Mon Patou). Allez foncé et mordez bien la jupe arriere de Faiaoahe, bon vent à vous, Mary et Jo
Dom et Marie dit
bonjour à tous
nous suivons la course sur le net, la mer est calme !!!
cool la vie sur Pen Duick VI
On arrive pour l'apéro, on apportera un peu de piment et le ti punch pour Patou,et surtout nos maillots !!!
bande de veinards, elle est pas belle la vie !
Merci à Juliette pour les infos quotidiennes et bon vent à tous
Marie et Dom
ATTENTION MON PATOU LES DATTES FOURREES AU ROQUEFORT ET L'APERO OH!!OH!! N'OUBLIES PAS LE 27 DECEMBRE !!!!
GROS BISOUS A DEMAIN
Bonsoir Juliette et tout l'équipage !!
Je vois que c'est un peu plus calme que le départ du Vendée Globe sur Pen Duick III. Au moins vous ne nourrissez pas les poissons comme on a pu le faire... Je vous fait parvenir un peu de vent du Havre en espérant qu'il ne souffle pas dans les voiles des concurents !
Bon vent !
Paul
"Tenez bon la barre...hisser haut !bravo à vous tous, nous sommes accros à vos commentaires- les Courseullaises ont aussi changé de cap et de skipper avec bonheur- Que Patou L. profite à plein de ces journées inoubliables - bisous de M-France, Maryse et Lhassa des monts frileux- Bon Vent !
Bonjour à tous et particulièrement à notre Janot national,
Nous vous suivons depuis le départ et j'en connais un qui bave d'envie.... Janot, profites, profites tu nous raconteras en rentrant - vous êtes notre rayon de soleil quand tour à tour nous nous connectons (depuis le boulot, chut !) C'est sympa de partager votre escapade à distance mais c'est rageant d'être loin de vous - y'aurait peut-être pas eu assez de place sur le pont d'après tous les envieux que vous faites. Bon vent, bonne continuation, tenez bon et à bientôt.
JJ & Domi
Pour Patrick Radet
Bonsoir à Juliette et à tout l'équipage.
Bonsoir mon petit Radidou comment vas-tu ? il paraît que tu as épuisé tout le stock de bananes !!
A Mont, dimanche sombre et pluvieux
avec un gros rhume
Bisous et à bientôt
Francine Didier
Enregistrer un commentaire