Position : 27°57' N
24° 47'W
Cap : 250°
Vitesse : 9 knt
Garde robe : Grand-voile, Spi lourd
Distance au but : 2180 NM
Bonsoir,
Ce matin, nous avons envoyé le spi lourd, histoire de ne pas se laisser distancer par notre petit camarade de jeu Faiaohe qui nous agace à grappiller des milles jour après jour! Le bénéfice ne sera pas visible immédiatement, évidemment, mais en tout cas, il est clair que nous comptons en tirer profit...en gardant cette arme secrète toute la nuit!
La journée fut belle aujourd'hui, et le soleil nous a gâtés de sa présence réconfortante, après ce début de course plutôt placé sous le signe des nuages et de la fraîcheur. Nous en avons profité pour faire un peu de ménage, ventiler un peu le bateau et le vider de son humidité.
L'heure de l'apéritif approche et l'équipage commence à se rassembler dans le carré. Patrick L. n'arrête pas de raconter des histoires sur Parela, et Jean continue de filmer consciencieusement toutes les scènes de vie du bord... Le seul souci dans son film sera sans doute que personne ne l'y verra alors que comme tout le monde, il a barré Pen Duick sous spi aujourd'hui!
Ce soir, le menu varie comme tous les jours, et il est prévu un poulet basquaise. C'est amusant comme le repas est toujours un des éléments essentiels de la journée...
Je ne suis pas très inspirée aujourd'hui...peut-être l'amertume d'avoir découvert que Faiaohe s'était échappé dans la nuit. Mais le moral est toujours bon, et nous comptons bien lui reprendre ces trente tout petits milles avant l'arrivée aux Antilles! Alors soutenez-nous!
Bonne soirée à tous et à demain!
Salutations nautiques,
Juliette pour l'équipage de Pen Duick VI
mercredi 3 décembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Chère Skippeuse(?), et vous tous, équipage heureux,
Nous sommes tous derrière vous, à vous suivre, à vous encourager, à rêver d'être là où vous êtes.
ça va le faire, c'est sur, on y croit. Bon vent à vous tous.
Gros bisous à Christophe de Vincent, Thom, Hoël et Clémence.
Bonsoir à tous!
Je m'aperçois que les news suivent le décallage horaire...peut importe je suis là...peut être pas lorsque votre jour sera ici la nuit...Juliette a raison Jano..on serait contents de te voir en action et voir ta bobine sur celles que tu nous concoctes...Alors quand est-ce que vous prenez la tête??? Soufflez tous dans les voiles sil le faut...on compte sur vous.
Bises de nous tous.
Bien sûr que nous sommes avec vous.
Nous vous souhaitons que du bonheur, surtout à mon p'tit frère Patrick R., des encouragements, de belles photos sur l'appareil, dans la tête, dans le coeur.
Oui, vous nous faites rêver, et pour cela MERCI.
Martine
Bonjour à tout l'équipage, nous sommes ravis de lire vos récits quotidiens, un grand merci à Juliette pour nous faire partager le voyage. Nous soufflons très fort depuis la Finlande pour vous permettre de distancer Faiaohe !
Grosses bises a Patou L.
Robin, Amandine & Oskar
Bonsoir à tous.
Merci Juliette pour vos messages toujours très inspirés et humoristiques.
Nous suivons, grâce à vous, la régate presque en direct.
Prenez du plaisir, que le spi vous emporte plus fort et plus loin pour rattraper Faiaohe
Bon courage à tous.
Gros bisous à notre Patou (R)
Jean-Claude, Marie-Ange, Mickaël et Aurélien.
Bonjour à tout l'équipage, nous sommes ravis de lire vos récits quotidiens,on s'y croirait.
Encore un effort vous etes presque a la moitié et bientot en tête.
Patrick (R), tu as mangé trop de glaces a AGADIR, ce qui t'as rendu malade.
Gros bisous à notre Patou (R)
Les Bretons Francis et Jacqueline
Bravo Juliette, bravo les Pen Duick,
Je viens de lire le blog de Faiaoahe, il serre les fesses très fort..... c'était écrit en subliminal. En réalité il est vert mais ne le dit pas.
Alors BANZAÏ
On y croit très fort.
Merci, merci, merci de vos nouvelles.
Enregistrer un commentaire