Lundi 8 Décembre 2008
Position : 25° 46' N
39° 00' W
Cap : 250°
Vitesse : 10 knts
Garde robe : Grand-voile, Spi Maxi
Bonsoir!
Cette fois, on dirait que nos copains les alizés se décident à nous sourire...et à s'installer! Il était temps, car notre Panzer Pen Duick commençait à trouver le temps long dans les grandes tentacules de madame la bulle! Nous traçons donc agréablement notre sillon sous grand spi, au soleil, à une vitesse agréable de 8 à 10 knts.
Notre dur labeur de labour des océans reprend donc sous grand spi, et nous aplatissons la houle heure après heure pour rendre plus agréable à tous nos concurrents cette belle navigation...sur une route un peu moins bosselée qu'il y a quelques jours!
En attendant le temps adéquat pour faire filer notre fier navire à plus vive allure encore, nous commençons à travailler notre bronzage en vue d'être les plus séduisants possibles à notre arrivée à St-Barth ;-)!
Paradoxalement, le concours gastronomique à bord continue, et nous n'en sommes pas encore au temps des restrictions. Le souci dans cette abondance de frais est que nous n'avons pas eu le temps encore de mijoter des recettes au Hénaff, la nécessité de l'activité ne s'étant point encore faite sentir!!! En effet, il y a un concours de recettes à base de cet excellent pâté, avec en jeu une
subvention de 1500 euros qui sera reversée intégralement à la SNSM : l'enjeu est donc de taille!
Nous avons donc dû nous en occuper rapidement, car d'ici demain, nous aurons passé la barre fatidique des 40° W...dernière limite pour envoyer nos recettes. La nôtre s'intitule donc Pain de Chou au Hénaff, au menu demain midi, je vous en donnerai des nouvelles!
En bonne skippette que je suis, je tyrannise tout de même un peu mes équipiers afin que nous arrivions sans manquer de rien à St-Barth, et sans avoir eu non plus à ouvrir d'atelier couture sur les spis...même si je ne doute que cette activité puisse avoir des côtés ludiques! Les pauvres tremblent à l'idée des châtiments qu'ils pourraient subir au moindre écart de barre nuisible à mon superbe spi maxi! Faiaoahe, méfie-toi, nous sommes le XV de Pen Duick, peu de réglages fins mais une équipe tout à fait capable de maintenir une pression constante vers
l'avant pour concrétiser l'essai...
Je vous laisse, l'heure de l'apéritif approche, et je dois tout de même surveiller que mes véloces équipiers ne fassent pas d'excès...par moment, on dirait qu'ils sont en vacances!
Bonne et belle soirée à tous!
Salutations nautiques,
Juliette pour l'équipage de Pen Duick VI
lundi 8 décembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
10 commentaires:
Bonjour à tous!
le temps semble plus clément et plus agréable pour les fins navigateurs que vous êtes! Régalez-vous bien!!! A Strasbourg, il fait toujours aussi froid... mais mes ptits élèves se chargent de réchauffer l'ambiance! Aujourd'hui, après une fructueuse séance de vocabulaire, ils en sont arrivés à la conclusion que "la maîtresse est somptueuse!" hahaha!!! Ils sont décidément impayables! Voilà, tout va bien ici... Bises à l'équipage et spécialement à ma ptite maman! Je pense bien fort à toi... dans moins de 15 jours nous voilà à nouveau réunies!!! A plus, Nath de Strasb.
PROFITEZ BIEN DU BEAU TEMPS CAR DANS LE LOIR ET CHER C'EST PLUTOT MOROSE : IL GELE,IL FAIT FROID.
SINON TOUT VA BIEN LES ENFANTS EN PLEINE FORME ,TA FEMME AUSSI ET LES ANIMAUX EGALEMENT;
MERCI ENCORE A JULIETTE POUR TOUTES CES INFOS TRES AGREABLES A LIRE.
JE T'EMBRASSE MON PATOU.
A DEMAIN POUR UN AUTRE MESSAGE.
Lhassa des monts frileux demande à son Patou L. de ramer plus vite bien qu'elle ait trouvé un copain Billyjack- Que vos alizés redoublent d'intensité pour rejoindre votre ami Faiaohé ...Des bisous frisqués-
Au moment ou j'écris la neige tombe depuis plus d'une heure sur le carreau de mon velux de bureau!!!comme il fait 0° çà tient!
On a du mal à imaginer votre vie avec chaleur et bons vents bien chauds.Nous voyons que vous prenez de la vitesse et tant mieux, car on a pas l'intention de vous attendre trop longtemps quand même!
Alors profitez en bien et toi Janot recharge tes batteries pour pouvoir regonfler les nôtres à l'arrivée.
Juste un petit message perso ....me ferais tellement plaisir!!! Bises et rebises
il neige à Paris, la pelouse est blanche et vous dans le bleu ! allez matelots tenez bon la barre et vous aborderez la belle ile les premiers. Ne faites pas enrager Juliette, qu'elle nous régale encore de ces textes. Bises à mon frangin Patrick L. et grands saluts à l'équipe
Filez vite vers l'arrivée, ne trainez pas trop en route car j'en connais des qui sont pressés de vous retrouver (n'est ce pas Cathoche !) Et dire qu'on ne sera pas avec vous là_bas au soleil....
Contents de savoir que vous reprenez de la vitesse - contents d'avoir de vous nouvelles - contents de déconnecter en votre compagnie - contents de vous accompagner - continuez à nous faire rêver; ça fait tant de bien et surtout profitez un max.
Jano, on regrette pas le 29 février dernier........ et toi ??????
Bisous
JJ et DOMI
Bonjour à Juliette et tout son équipage,
Vous tenez toujours le haut du pavé, et Faiaoahe vous trouve très motivés.
Il croit que la petite skippette (dans le texte) veut lui faire l'extérieur . . . mais vous allez vous le faire tout court .....on y compte bien.
Derrière le petit écran, beaucoup de paires d'yeux rêveurs vous regardent.
Nous en avons rêvé, vous l'avez fait......hardis petits et droit devant, et toi Patou (R) continues à mettre de l'eau dans ton casque, c'est JO qui l'a dit.
Ciao et bon vent sous les alizés.
Hello La folle equipe
Vive acceleration que l'on aperçoit très nettement sur la CARTO
C'est peut être la peur de consommer du Paté Henaf qui donne un effet potion magique à l'équipage pour arriver avant rupture des produits frais.
Je connais un autre effet placebo qui agit sur un des équipier (Patou R) il suffit de lui faire croire qu'il y a aussi des kouign aman aux antilles ou encore y a plein de glaces sur le ponton à l'arrivée ça marche aussi.
Si tous les commentateurs pouvaient donner ces informations sur chacun des équipiers, Juliette aurais des billes en plus pour manager l'équipage et Foudroyer FAIAOAHE
Bon Vent a tous
Bonsoir à tous
ici ce soir ce sera salade de tomates -ricotta (et oui , nous il nous en reste) gratin de potiron et andouillettes le tout suivi d'une petite mandarine . A terre aussi on ne se laisse pas abattre !Par contre on ne pique nique pas sur le pont en tee shirt , ici le temps n'est pas shortable mais plutôt doudounable. Un doute me titille chère skipette , mon équipier à moi est-il à bord ? ou bien mon Miguel est-il le pêcheur des canaries qui a embarqué la belle Adriana ? Raconte nous un peu !On sait tout de Domi, Kiki et Stéphane , mais ils sont sur Faiaoahé....Pour reprendre l'idée de Jocs il suffit de rappeler au mien le programme des festivités de l'arrivée :rhum à gogo , tu verras , il va tenir la barre bien droit et affiner les réglages
Bises à tous , ceux qui naviguent et ceux qui regardent trop internet
Ninou
Bonjour à tous,
Ah les voilà enfin ces Alizés, faites gonfler les voiles de Pen Duick, ne lachez rien, et Faiaoahe sera bientôt derrière vous !
Nous voyons que la vie à bord est rythmée par les séances de bronzette, les repas (raffinés qui plus est) et les apéros, rien de tel pour booster les troupes...!
...Et les quarts aussi, ce n'est tout de même pas un remake de "la croisière s'amuse" ;-)
Dans le Nord, la météo est fidèle, il fait froid et il pleut, il est loin le soleil d'Agadir ! J'espère que mon petit Papa (Pat.R) est en pleine forme et qu'il poursuit son apprentissage dans les tâches ménagères et l'épluchage de légumes :-). Nous lui faisons de gros bisous, et tient bon la barre tient bon le flot mon Patou !
Un petit bonjour à Alain de notre part.
A bientôt et bon vent à la conquête de Faiaoahe !
Enregistrer un commentaire