Position : 29°34' N
21°25' W
Cap : 235°
Vitesse : 9,7 knt
Bonsoir,
Après cinq jours de course, nous sommes le voilier le plus Nord de la flotte pour l'instant. Nous avons empanné ce matin pour nous recentrer autour de la route directe et ne pas exagérer trop notre option.
Le principal sujet de discussion du jour est la manière dont va se solder le croisement avec notre principal adversaire, Faiaohe, qui remonte au Nord tandis que nous descendons au Sud. Nous sommes très optimistes à bord, et tout le monde a bien envie de passer en tête de la flotte...
L'équipage commence à bien se connaître, et l'ambiance ne fait que s'améliorer en conséquence, la course stimulant cet esprit d'équipe indispensable à la bonne marche du navire!
La vie à bord n'en est pas pour autant des plus confortables, le vent ayant fraîchi et la mer s'étant formée. Les déplacements sont plus difficiles, et toutes les petites tâches du bord aussi! Le bateau est en effet très instable, et dès que l'on sort de son lit, il faut compenser ses embardées!
En tous les cas, l'équipage est heureux et soudé, et rien ne nous arrêtera dans notre quête vers la tête de la flotte! Soutenez-nous!
Je vous laisse donc à vos occupations, et vous souhaite une excellente soirée! A demain...
Salutations nautiques,
Juliette pour l'équipage de Pen Duick VI
mardi 2 décembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
15 commentaires:
Merci de toutes ces nouvelles que nous attendons avec impatience chaque soir. Nous sommes aussi à fond dans la course et si vous êtes tous aussi obstinés que mon marin de mari(il se reconnaitra), vous allez surement gagner. Bon courage dans la houle.
Chantal
><((((°> .·´¯`·. <°))))><
Les "4 sardines de Floride" vous soutiennent et vous encouragent dans cette course folle!!!
Kisssssandlove!!!
Merci pour toutes ces nouvelles!!! L'ambiance a l'air d'être bonne à bord! Un gros bisou d'encouragement à ma ptite maman... on te suit de près depuis Strasbourg!!! Marion, Pof et Cécilia surveillent aussi le blog !
Bon vent à tous!
Nath.
pleins d'encouragements a tout l'equipage, continuez a prendre du plaisir, passez le bonjour a la prochaine baleine de notre part, tout pleins de bisous a Patou, on espere que tu as rattrape ton petit retard culinaire :)
Sylvia Cedric et Leonie
On surveille , on encourage et on se dit que vous êtes bien capables d'arriver avant nous sur les pontons de St Barth !
Bises à tous
Ninou
un grand coup de vent parfumé a fait envolé mes dossiers, cela fait du bien. Je commence ma journée avec votre blog, chère Juliette et une de vos photos du Pen Duick en Antarticque est en fond d'écran, superbe et merci. Bisous à mon frangin Patrick L, les normands vont bien et bon vent
horreur une faute d'orthographe, envolé... certainement dûe à une overdose d'iode ... Vous entrez dans la nuit, cela m'impressionne.l'anonyme de 14.02
annick
allez penduick!!!allez penduick!!! ça remonte 2 places de gagnées pour le moment mais que du bonheur apparemment
gros gros bisous
merci de toutes ses infos et bon vent a tous!
caro severine vincent doudou nenette
Pour Jano La Trace :
Nous suivons tes exploits sur la carte de la Transat Classique et les infos de Juliette sur le blog de Pen Duick.
J'espère que ton sens du terrain marche aussi sur l'eau... L'eau, cela te connait, non ? Tu es dans ton élément et j'aimerais bien être avec toi, d'autant plus qu'il y avait une place libre au dernier moment !
Je te fais confiance, tu va nous rapporter des images et plein de souvenirs. J'ai lu que tu avais tenu la barre ; cela doit te changer du Théopolis.
Maintenant que j'ai trouvé l'entrée de la messagerie, je tenterai de t'envoyer des petits mots pour te parler de nos aventures terrestres.
Enfin, regardes bien dans l'eau car tu es tout proche du 28°N et 28°W. Tu peux planter une balise sur le os d'une baleine.
Mille amitiés.
Patrick
PS : si un équipier vient à manquer, passe moi un coup de bigo, j'arriverai avec mon vélo.
Merci Juliette, c'est génial d'avoir des news. J'espère que notre Patou National (Patrick Radet) s'éclate et qu'il règle bien ses voiles. C'est super de vous suivre en temps réel,et je rêve en lisant vos blogs. Quand j'ai un coup de blues au boulot, je me connecte et ça repart.
Montrez lui vite votre tableau arrière à ce Faiaoahe, après il va se calmer.
Bon vent à tout l'équipage.
Nous sommes scotchés tous les soirs et tous les matins (avant le lever du soleil à Paris), pour suivre votre progression.
Apparemment Patrick a suivi la même tactique qu'entre St Malo et Agadir : 48h au fond de sa couchette.
Alain es-tu l'auteur du tajine poulet /citron dont la réputation n'est plus à faire à Agadir ?...
Gilles, par 50° de latitude, le soleil se couche bien 20 mn plus tard quand on fait 5° vers le Sud. Quid vers l'Ouest ?
Benoit, l'équipage est-il aussi doué et cool que le précédent ?
Bref on aimerait bien être encore avec vous...
Un grand salut à tout le nouvel équipage, à Juliette et Arnaud.
Christine & Jean-Pierre
un petit bisou à Janot la trace .....celui qui filme et qu on ne verra jamais !!! c est ti pas malheureux ! elle va être contente ta femme ....voulez vous les recettes de cuisine " tout sur le poulet "j ai et peux vous en envoyer une tous les jours .... c est un plaisir de naviguer avec vous tous
christine
Nonna ti guardo sempre
A presto
Bibi
Bravo à tous!!!!
Dai Mamma dai, siamo sempre con te
Bon vent
St Barth vous attend au plus vite
Quel plaisir de vous suivre Chaque jour
C'est chaud vous vous rapprochez a vive allure de Faiaoahe.
Allez PAtou mets de l'eau dans ton casque (une vielle technique indienne contre le mal de terre)
Bon vent a tous et merci à Juliette pour son commentaire quotidien (qui manque un peu aujourd'hui)
Enregistrer un commentaire