mercredi 10 décembre 2008

Pen Duick VI dans le gros temps

Mercredi 10 décembre 2008

Position : 24°59' N
46°10' W

Cap : 275°

Vitesse : 10,8 Kn

Garde Robe : Grand-voile, Foc 1

Distance au but : 1024 Milles

Bonsoir!

Gros temps sur l'Atlantique, en tous cas sur notre zone! Depuis cette nuit, le vent a forci crescendo, et nous avons dû remplacer le Génois léger par le Foc 1. Nous sommes toujours grand-voile haute, mais il n'est pas exclu que nous prenions un ris pour la nuit, car le vent souffle à plus de 30 kn dans les rafales désormais.

En tout cas, cette navigation musclée porte ses fruits. Barrer le bateau devient assez physique, mais le résultat est à la mesure de nos espérances, et à ce train-là, nous allons pouvoir assez rapidement reprendre les commandes de la flotte!

Inutile de vous dire que le moral est au beau fixe à bord, et que je n'ai jamais vu autant de gens ravis de rencontrer des conditions difficiles en mer! On se prend tous à faire des pronostics quant à la date d'arrivée...

Bref, la vie est belle sur notre beau ketch noir. La skippette est contente de son équipage, et plutôt heureuse de son option Nord, qui semble payer pour l'instant. Cerise sur le gâteau, aujourd'hui, j'ai fait un surf à 18,66 Kn. Ce record-là n'est sans doute pas prêt de tomber...sauf sur une auloffée sauvage dont certains ont le secret!

Sur ces belles paroles, je retourne à l'ouvrage!
Belle soirée à vous...la lune sera de la partie pour nous, et la nuit s'annonce grandiose!

Salutations nautiques,

Juliette pour l'équipage de Pen Duick VI

16 commentaires:

Anonyme a dit…

//(º_º)\\

Cétanouvotasœur,

qui vous souhaite plein de courage pour la dernière ligne droite!!!

Le temps de la Floride a aussi beaucoup changé aujourd'hui : Elliot est allé faire du surf après l'école car ça zef' un max ici aussi!!!
Et on a eu un beau 86° F, soit 30 degrés!!!

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir!!!


><((((°> .·°°°·.<°))))><

Les "4 sardines de Floride".

Kisssssandlove!!!
Tasœur.

Anonyme a dit…

You did it! Chapeau ! de Saint-Malo

Anonyme a dit…

Impressionante remontée, un grand BRAVO á tout l´équipage:) C´est pas le moment de flechir matelots. Les Francais de Finlande sont derriere vous.

caro a dit…

BRAVO A TOUT L'EQUIPAGE CONTINUEZ A DONNER TOUT CE QUE VOUS POUVEZ..

BONJOUR A TOUTE L'EQUIPE.

A DEMAIN.

SalutcJos a dit…

Woaaaaiiiiiiiii

ca y ets depuis ce matin 8h20
vous etes en passé en tête
et l'écart s'agrandi toujours

bravo a tous

Anonyme a dit…

Bonjour à tous.

Pauvre Skipette, votre équipage semble un peu fou : plus c'est difficile et plus ils prennent de plaisir (l'isolement leur fait peut-être perdre la tête.

Patou (R), nous espérons que tu as apprécié la purée mouseline, repas beaucoup moins gastronomique que certains jours.

Ayez une pensée pour ceux qui vivent en Métropole et qui sommes dans le froid (les shorts sont depuis longtemps oubliés).

Prenez la tête de la course, ça serait super.

Bon courage à tous.

Jean-Claude, Marie-Ange, Mickaël et Aurélien.

Anonyme a dit…

à Patrick Radet:
Bonne navigation à tous l'équipage;voileux sur un petit gabarit (Gib'sea24), je vous envie et suit avec attention vos journées et nuits ; à travers les commentaires précis et imagés , j'ai l'impression d'être à bord parmi vous, sauf pour les apéros ;c'est partie remise .Nous verrons celà MOnt Près Chambord ;Patrick , tu auras des tas d'informations à nous raconter dès ton retour.C'est une sacrée expérience que tu vis pleinement!!!Bravo.
Jean-Claude Leclerc
j-claude.leclerc$laposte.net(lire arobase au lieu de $; j'ai un problème de clavier.

dominique a dit…

Ca y est "tonton moustache" est dans son élément plus ça gite plus il aime!!!
tu es le meilleur... Chantal attendra( pas trop longtemps) à saint Barth.
A défaut, ta belle soeur préférée peut t'attendre "au Port" à Couzon.

Picole pas trop, même si tu ne risques pas d'être appelé pour une occlusion!!
Bisous des Couzonnais et allez les p'tits vous les aurez!

Anonyme a dit…

Salut l'équipage de la mézange noire et un grand bravo à son skipper.
Que voilà une troupe bien drivée et super motivée, bravo Juliette.
Dommage que Faiaoahe soit obligé de baisser les armes, nous sommes bien triste pour lui, il ne méritait pas cela.
Alors comme il faut toujours un objectif à chaque instant, vous allez vous battre contre le chrono maintenant, en remonter dans le classement en temps compensé, il y a du boulot ! ! !
Hardis petits, à demain et bon vent, nous on continue à rêver . . . .

giovanna a dit…

Incroyable!!
C est un vrai plaisir que de suivre vos exploits

Encore Bravo à tous

Gio and Co

Anonyme a dit…

Pas de doute, nous jubilons avec vous!, vous êtes bien devant Faiaoahe, avec une bonne avance, et en tête de la flotte. Bravo au skipper, aux barreurs, et à l'équipage qui maîtrise maintenant les manoeuvres sous spi par tous les temps, c'est bien ça?.Parfait le routage météo(Arnaud par téléphone satellite?).
Continuez comme ça et vous aurez le temps de buller sur les plages de St Barth en attendant vos petits copains ; j'imagine aussi la joie de vos fans ze fidèles groupies sur Internet si vous gagnez...
Bises à Benoît, Gilles, Patrick et Alain et salut à l'équipage.
Christine et Jean-Pierre

chevagny a dit…

Bonsoir à tous,
Bravo pour vos performances, qu'Alain profite bien du gros temps, pour une fois que je ne suis pas là pour lui faire prendre des ris! Mes valises sont prêtes pour partir à St Barth. Savez vous quand vous pensez arriver, pour que je sois sur le port pour acclamer les vainqueurs. Si d'autres personnes prévoient d'être sur place elles peuvent me joindre par internet jusqu'à dimanche (chnaouri@ch-macon.fr), nous ferons un comité d'accueil enthousiaste.
Bon courage et bon vent pour la dernière ligne droite.
Chantal
Marion embrasse son papounet.

catherine a dit…

"Gros temps" "naviguation musclée"..avarie de matériel pour certains.... apparemment tout l'équipage prend son pieds... l'espace de qq secondes je me mets à regretter de t'avoir entrainer dans cette folle course!
En tous cas j'ai hâte d'avoir des nouvelles en "live" . Calcul basique sans tenir compte des changements de vitesse..4/5 jours et vous y êtes! Ouf..à nous la détente.
Bises à Jano et à très très bientôt..toujours prévu le 22 à PàP ou... plus tôt si tu veux

Anonyme a dit…

Salut à tout l'équipage!!! Allez-y, c'est que du bon! Bravo pour cette régate toute en mouvement et continuez comme ça!!! Tu en auras des choses à me raconter, ma ptite maman... j'espère que ton genou tient le choc! Je te fais de très très gros bisous et je pense bien fort à toi!!! Gros gros bisous de l'est et à bientôt! Nath de Strasb.

Anonyme a dit…

a Mr Patrick RADET,
Bonjour Patrick,nous espérons que ton périple se déroule dans les meilleurs conditions, bien que nous pensons qu'il doit y avoir des moments très difficile, les conditions Météo ne doivent pas toujours êtres avec vous..
Quelle aventure FORMIDABLE...dont tu garderas a jamais les images dans tes yeux
A bientot et bon vent a tous
Amitiés Jean-José et Marie MATEOS

Anonyme a dit…

a patrick Radet
Bonjour Patrick,nous pensons très souvent a toi, en espérant que ton périble se déroule dans les meilleurs conditions, bien que la Météo ne doit pas toujours être avec vous, mais nous te savons très courageux et bon courage a tout l'equipage, a ton retour tu aurs des tas de choses a nous raconter.
En attendant recoir toute notre amitié.
José et Marie MATEOS