vendredi 28 novembre 2008

En route pour St Barthélémy

Position : 30°15'08 N
09°59°80 W

Cap : 270°

Vitesse : 7,1 Knts

Garde Robe : Artimon, GV, Génois


Bonjour,

Voici donc la première chronique du bord de Pen Duick VI, au large des côtes Marocaines, en direct de la Transat Classique.
Nous avons quitté ce matin Agadir à 10h TU, sous le soleil et la légère brise côtière. Après avoir viré une première bouée de dégagement, la flotte s'est rapidement étalée sur le plan d'eau, la majorité choisissant de glisser sous spi dans le Nord.

Chez nous, l'équipage n'étant pas encore rodé, et la météo nous paraissant trop instable, c'est la voile d'étai qui est venue appuyer la voilure pour continuer sur une route un peu au sud, nous permettant de maintenir une vitesse honorable.
Rapidement, le vent a fait défaut, et c'est sous grand-voile seule que nous avons déjeuné, comme sur un lac!

Après ce statu quo dans la pétole, Eole a finalement basculé au Nord-Ouest, et s'est gentiment établi. Les dauphins nous accompagnent depuis le départ, et c'est donc paisiblement que nous voguons vers l'Ouest, appuyés par une brise légère d'une dizaine de nœuds. Le décalage au Nord de la Route se confirme donc comme prévu, et je suis ravie de glisser de nouveau à une vitesse honorable... d'autant que mes camarades de jeu, eux, semblent tous choisir l'option Sud. Nous avons donc pour l'instant un avantage en cap, et en vitesse. Affaire à suivre!!!

Les quarts ne sont pas encore décidés, mais le seront bientôt, car la nuit ne va pas tarder à nous rattraper. Je vais donc vous laisser et aller m'occuper de ce point important, ainsi qu'à l'élaboration du festin de ce soir!

Bonne nuit à tous, et à demain pour la suite de notre aventure!

Salutations nautiques,

Juliette pour l'équipage de Pen Duick VI.

6 commentaires:

beurny a dit…

Salutations à l'équipage. Comptons sur vous pour mettre Pen Duick à la hauteur de sa notorièté.Que Patou se régale bien avec vous.
Bisous de marins restés à terre. Les Gougousses

caro a dit…

Coucou mon patou
Je vois que tout se passe bien à bord
tant mieux
à Lille tout va bien également mais dommage il pleut je suis allée faire des petits achats
gros gros bisous à patou (radet)
ta chérie et les enfants

caro a dit…

Re Patou,

Je ne sais pas si tu as la possibilité de nous répondre, nous n'avons pas accès à la boite mails de Maman, tu peux nous répondre à cette adresse : severine_lille@hotmail.fr
Biz

Ninou a dit…

Bonjour à tous
Et félicitations ! Je ne sais pas si vous pouvez lire nos post(un p'tit mot de Juliette le confirmant serait le bienvenu) A terre tout le monde suit attentivement votre remontée dans le classement.Pour le matelot Michel : co équipière et moussaillons vont très bien et l'embrassent bien fort. A bientôt sur les pontons de St Barth
Bises à tous et Suerte !

chevagny a dit…

Bonjour à tous. Quand on lit ces messages, cela donne envie d'y être! Vivement St Barth et le soleil. Tout va bien à Chevagny sous la grisaille. Gros bisous à Alain.
Chantal, Marion, Nicolas

giovanna a dit…

Salutations à tous,
votre fan Club des bords du Léman se demande ce qui s'est passé cette nuit, êtes vous allés danser?
Sur la carte, vous perdez de 25 mn pendant la nuit, alors que hier vous étiez presque au coude à coude...
Ou était-ce un trou d'air?
Tout va bien ici,
Les enfants de Candida