dimanche 14 décembre 2008

La tension est à son comble!

Dimanche 14 décembre 2008

Position : 21°22' N
57°53' W

Cap : 240°

Vitesse : 8,8 kn

Garde robe : Artimon, Grand-voile, Spi Maxi

Distance au but : 348 milles

Bonsoir bonsoir!

La tension est à son comble en cette fin de course où les informations météo redistribuent le jeu et font trembler tous les concurrents. A l'heure qu'il est, mon option Nord réaffirmée cette nuit semble porter ses fruits, et nous avons donc de nouveau touché un vent favorable du Nord-Est, nous permettant de descendre quasiment en route directe vers St-Barth.

La grande inconnue est la durée de ce petit vent fugace, qui peut fort bien nous propulser jusqu'à l'arrivée, comme nous lâcher à la porte des Antilles, à quelques milles du but!

Depuis hier, j'étudie frénétiquement tous les bulletins possibles et imaginables, je tente des projections et m'imagine tous les scénarii possibles.

Rassurez-vous, je suis vraisemblablement la seule qui soit très préoccupée par cette situation, mon équipage s'étant pas mal relâché depuis quelques jours...ils ne sont pas franchement du genre à se faire du souci! Cependant, ils ont comme moi bien envie d'arriver, d'abord pour retrouver leurs proches, et aussi parce que ça fait partie de la course!

Alors on met les bouchées doubles et on espère que ma dernière estimation de notre arrivée sera la bonne - je vous la donne en avant première : mardi 16, entre 13 et 22h!

Je retourne contrôler ce qui se passe sur le pont...il semblerait que la pluie nous rattrape... Décidément, on n'aura jamais eu beaucoup plus de 24h sans pluie sur cette transat, incroyable!!!

Bonne soirée à tous!
Salutations marines,

Juliette pour l'équipage de Pen Duick VI

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon ! pour vous la tension est à son comble!!!Pour moi, la date d'arrivée annoncée me comble de joie.
Si vous arrivez donc 16 ..ou 17 au plus tard....n'y aurait -il pas une échappée possible vers le 19 à PàP au lieu du 22 initialement prévu...histoire que je vois mon marin de plus près et au plus vite!.
Nous avons ce soir fêter les anniversaires de nos tourtereaux,sans le patriarche!!!!
Bisous de nous 5 , et à la semaine prochaine
Vous tenez le bon bout ..nous aussi
Gros bisous de nous 5

Nath Varene a dit…

Nous allons implorer Eole,
De vous épargner la pétole,
Pour que toutes voiles dehors,
Et sans jamais virer de bord,
La brise de votre option Nord
Puisse vous mener jusqu'au port.

Là le Ti punch est prêt à boire,
Pour fêter une belle histoire,
Et une très jolie victoire.
On est avec vous. Nathalie.

Anonyme a dit…

Bravo à Nath pour ses jolies rimes
on sera sur le ponton mardi pour accueillir les premiers arrivés
promis
Bisous
Ninou

Anonyme a dit…

Yahouuu!!! C'est la dernière ligne droite! Ici aussi nous allons prier Eole (une fois n'est pas coutume!) pour que vous franchissiez cette sacrée ligne d'arrivée les premiers... Ma ptite maman, dès que t'arrives, t'appelles, hein!!! J'ai hâte!!! Gros gros bisous et à très vite!
Nath de Strasb.

Anonyme a dit…

"Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n'est plus à prendre."[Hervé Hamon]

Les marins de Pen Duick VI eux vont se distinguer en ne pratiquant plus la sieste jusqu´á l´arrivée, oú lá les ti-punch et autres cocktails bien mérités les enverront directement dans les bras de Morphée.

La Finlande est derriere vous pour cette ultime ligne droite, Oskar soufle sur vos voiles et levera son biberon pour féter votre V.......

Papa nous sommes tres fiers de toi, qu´elle belle aventure, je t´imagines déja raconter á Oskar tes péripéties et lui écouter avec attention tes aventures.

A tout l´équipage un grand BRAVO, quelques miles et vous y étes, alors redoublez de vigilance et tenez bon le cap.

Oskar, Amandine et Robin

Anonyme a dit…

Quelle jolie course ! on en rêve tous - que les matelots profitent des derniers instants avant de retomber sur terre....les rêves ont tjs une fin !!!
Les Courseullaises changent de cap et de skipper, ce sera papy maurice-
bisous des Mts Frileux

Anonyme a dit…

bientot les transats, une bonne douche chaude et un moelleux drap de bain bien sec... bravo à tous et terminez en beauté. Bises à Pat L.
Annick

giovanna a dit…

Bonjour à tous
Petit message perso pour Mami, al tuo arrivo ci sara sicuramente Dom, l amico dal qualle abbiamo dormito l anno scorso

Complimenti e vieni presto, qua bibi ti chiede ogni giorno

Bacioni

giovanna a dit…

Mamma,

Porta delle foto, video...tutto quello che puoi

Chiama quando arrivi

Complimenti

Anonyme a dit…

bonjour bravo a tout l equipage merci julielle (chalut patou r) matou

Anonyme a dit…

Bonjour à tous.

Merci à vous Juliette de nous avoir fait vivre cette traversée grâce à vos messages réguliers.

Tenez bon, l'arrivée est proche.

Patou R, attention au ti-punch.

On t'attend à Mont avec impatience.

Bon vent et bon courage à tous.

Jean-Claude, Marie-Amie, Mickaël et Aurélien.

caro a dit…

bravo à tous je vois que l'arrivée au but n'est pas si loin et que tout le monde est pressé de voir la terre.eh oui une bonne douche bien chaude sera la bienvenue.
Mon patou tu ne vas pas tarder à m'appeler,moi ce matin pas en forme mais un peu mieux ce soir sinon tout va bien chez nous
gros gros bisous
ta petite femme.

Anonyme a dit…

Bravo à l'équipage et sa skipette. La preuve qu'une troupe de choc, bien drivée, ça peut tout faire.
Patou(R): as tu vu un vol d'escalopes entre 2 poissons volants ? (c'est J.C. qui demande)
Dernière ligne droite et bientôt le coup de rein final, vous en avez bien ch . . . hein !!!
Mais qu'est-ce que c'est bien !!!(on dit toujours ça à la fin).
Bravo encore pour ce que vous avez fait et nous avoir fait rêver.
P.S.
Sylvia dit que si vous croisez un container flottant, Patou (R) ramasses-le !!!!