dimanche 14 décembre 2008

Le vent nous quitte

Samedi 13 décembre 2008

Position : 21°43'N
55°30'W

Cap : 225°

Vitesse : 4,8 kn

Garde robe : Artimon, Grand-voile, Génois

Distance au but: 473 Milles


Bonsoir,

Après notre course folle des derniers jours, c'est du grand beau temps que nous avons retrouvé depuis le lever du jour. Un peu trop beau d'ailleurs à notre goût... La mer est toujours formée, et c'est avec bien peu de vent que nous continuons notre jolie route vers St-Barth.

Bon gré mal gré, nous faisons notre possible pour avancer tout de même et éviter ainsi les grands calmes promis par la météo dans les jours à venir. Inutile de vous dire que cette situation est assez rageante, et pour le moins stressante, d'autant que cette évolution du temps n'était pas franchement prévue il y a quelques jours.

Nous avons donc fait notre possible depuis le lever du jour pour continuer au maximum à préserver notre avance, tout en nous rapprochant du but. Les manœuvres se sont succédé, entre Spi, Génois, etc... C'est finalement le Génois qui l'emporte, malgré l'angle du vent plus favorable au spi, la houle étant trop forte et faisant claquer notre spi sans arrêt, le rendant impossible à gonfler!

Amis terriens, soutenez-nous! On prie pour que le peu de vent que nous touchons nous amène jusqu'à St-Barth...et même si c'est chouette, nous n'avons aucune envie de nous baigner de nouveau au coeur de la pétole!

Sur ce, je vous souhaite une excellente soirée!
Salutations nautiques,

Juliette pour l'équipage de Pen Duick VI

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Remarkable issues here. I am very happy to peer your post.
Thank you a lot and I am having a look forward
to touch you. Will you kindly drop me a mail?

Also visit my web site; hotmail technical support